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REGLEMENT INTERIEUR 2020

 

                                   REGLEMENT INTERIEUR 2020

 

ARTICLE 1: Conformément aux statuts du Cos de Saiguède la section se compose de:

Membres actifs avec licence

Membres sociétaires

ARTICLE 2:La section se compose de quatre disciplines sur sept que compte le Ball Trap.

Le parcours de chasse

Le Skeet

Le Compack Sporting

La fosse universelle

La fosse DTL

La Fosse Américaine

ARTICLE 3 : Suivant les statuts du Cos La composition du bureau est la suivante (Voir les élus sur le compte rendu d’assemblée générale de chaque année):

                    Un président :                

                    Un vice président :       

                   Un trésorier      

                  Un trésorier adjoint    

                  Un secrétaire :              

                  Un secrétaire adjoint

                 Des membres actifs  

 ARTICLE 4: La section se compose de différentes commissions nommées en assemblée générale :

La gestion et l’Administratif : 

La direction et école de tir :    

La sécurité :

La responsabilité du matériel :         

Faire appliquer le règlement intérieur :                

De l’arbitrage officiel :                   

De l’intendance ;                     

De l’environnement : (débroussaillage et propreté du stand ; Bâtiments) .                            

De l’achat des plateaux :                                                           

De l’achat des cartouches :     

De la commande de pièces détachées et matériel :

De la commission des concours :

De l’ouverture et fermeture du stand :

Du pullage lors de concours : Tous les membres du club .                                                   

            

  1. LE PRESIDENT: Sera chargé de la gestion en général aidé dans sa tache par le Vice-président ou le trésorier.

Il devra représenter la section  dans les manifestations officielles, il pourra être remplace par le vice – président ou une personne de son choix.

          Il sera  chargé des problèmes bancaires

     Le président aura a charge de faire respecter le présent règlement.

     Il aura également à charge d ‘établir les licences. 

  1. LE TRESORIER: Le trésorier aura la responsabilité de la trésorerie de la section. Il sera chargé de la gestion avec le président. Il pourra se  faire seconder dans sa mission par le trésorier adjoint. Il aura à charge la gestion des stocks.

Il devra gérer les planches de tir, et pour cela être aidé par les membres de la commission désignés à cet effet.

          Il devra aider à organiser les compétitions officielles ou non. 

  1. LE SECRETAIRE: Le secrétaire et son adjoint seront charges d’établir les comptes rendus de réunions. Tenir a jour le site internet, voir les sponsors etc. …Il devra aider à organiser les compétitions. 

  2. DIRECTION DU TIR: Les personnes chargées de la direction du tir devront en accord avec le bureau initier  les tireurs débutants, ou voulant acquérir une certaine expérience. Ils devront  veiller à  l’organisation des compétitions sur le terrain. 

  3. LA SECURITE: Les personnes chargées de la sécurité devront veiller à ce que la discipline soit respectée sur le terrain, cela pendant les séances d’entraînement, et des compétitions.

          Ils devront également veiller à l’environnement et à la sécurité des spectateurs.

Ils devront dans son ensemble faire respecter le règlement de la fédération française de tir et de Ball Trap.(Tous les tireurs sont concernés)

 

  1. LES RESPONSABLES DU MATERIEL:Les personnes chargées de cette mission, devront veiller à l’entretien et au parfait état du matériel et des installations.

 

  1. L’APPLICATION DU REGLEMENT INTERIEUR : La personne chargée de cette mission devra veiller à ce que le présent règlement intérieur soit respecté. En cas du non respect de la personne désignée ainsi que du règlement intérieur le Président prendra les sanctions qu’il juge nécessaire a l’encontre du tireur incriminé.

 

  1. L’ARBITRAGE: Les arbitres devront faire respecter les règlements de la fédération sur les pas de tir et arbitrer lors de concours.

          En parcours, les tireurs se marqueront et le pulleur arbitrera.

 

  1. L’INTENDANCE: Les personnes chargées de cette tache devront prévoir la consommation des boissons et nourriture, et devront être en contact permanent avec  le Président.

  

  1. L’ENVIRONNEMENT: Les personnes chargées de cette tache devront veiller à la propreté du stand ; de l’élagage ; et du débroussaillage.

 

  1. L ‘ ENTRETIEN DES BATIMENTS : Les personnes chargées de cette tache devront veiller au parfait entretien des bâtiments, petites réparations, peintures etc.

 

  1. L’APPROVISIONNEMENT: Les personnes chargées de cette tache devront veiller à l’approvisionnement en cartouches et plateau en relation avec le Président.

 

  1. LA COMMISSION DES CONCOURS : Les personnes chargées de cette commission auront à charge l’organisation des concours inscrits au Calendrier et le traçage des trajectoires.

En aucun cas, lors de concours, les planches établies ne seront désorganisées, les tireurs seront inscrits selon l’ordre d’arrivée.

 Le score du tireur non présent sera compté zéro

 

ARTICLE 5: Le bureau sera élu ou réélu par la totalité de ses membres chaque année en assemblée générale.

Le président est élu par l’assemblée générale. Dans le cas ou il y auraitplusieurs candidats a la présidence , vice présidence , ou trésorerie , il sera procédé a un vote a bulletin secret.

 

ARTICLE 6:Les planches de tir seront de 25 plateaux, au Parcours de chasse à la fosse au Skeet et Compack Sporting en entraînement ou concours.

La remise de plateaux non justifiée fera l ‘ objet de sanctions décidées par tout ou partie du bureau pouvant aller jusqu’à l’exclusion du tireur récidiviste. (Tous les plateaux commandés devront être marques sur le ticket il n’y a pas de No Bird pour une déviation de trajectoire),

Sur les parcours, il pourra être tiré 2 planches rapides pour une lente, sachant que la priorité sera donnée à la discipline qui précède une compétition officielle dans un délai de 8 jours.

Seront considérées comme disciplines rapides : Le Compack Sporting ; Le Skeet ; La fosse Universelle ; La fosse DTL ; Comme discipline lente : Le Parcours de Chasse.

 

ARTICLE 7:Les tireurs de compétition pourront se regrouper pour les entraînements sur un parcours déterminé, les tireurs s ‘ inscrivant sur la planche des compétiteurs devront accepter les trajectoires choisies par ceux – ci.

 

ARTICLE 8:Les plateaux seront montres avant le tir pendant les concours et compétitions seulement. Pour le Compack Sporting les plateaux seront montres une seule fois le matin à la première planche.

 

ARTICLE 9: PRIX DES PLANCHES COMPAK SPORTING PARCOURS FOSSE ET SKEET.

Il sera fait différents prix aux membres selon s’ils sont licencies ou pas,

Junior licencie à Saiguède et participant à la vie du club :         2.00 €

Junior extérieur                                                                                      3.50 €

Membres actifs travaillant en permanence sur le stand :           2.00€

Membres licenciés                                                                                 4.50 €

Sociétaires                                                                                               5.00 €

Tireurs Externes :                                                                                 7.00 €

 

PRIX DES CARTOUCHES : Le prix des cartouches sera décidé par le comité directeur en fonction du prix des fournisseurs

 

ARTICLE 10: PRIX DES CARTES ANNUELLES:

Le prix des cartes pour tous les membres du Cos ainsi que les membres du Toac et Toulouse Ball Trap est fixé au prix de: 50.00 €  Conjoint ou enfant mineur 25.00 €

 

ARTICLE 11: Il sera tiré un maximum de 4 rabbits par planche et par tireur.(1 rabbit à chaque poste)

ARTICLE 12        Pour des questions de responsabilité les cadets ne pourront tirer qu’en présence de l’un de leurs parents ou un groupe d’adultes.

 

ARTICLE 13: Le bureau pourra exclure du stand tout tireur faisant preuve de non sportivité soit par leur parole ou  par leur comportement.

 

ARTICLE 14: Il pourra être fait des concours entre membres du club selon leur catégorie.

 

ARTICLE 15:Il pourra être fait des concours locaux organisés par la section, les engagements financiers pour les concours n’étant pas obligatoires.

 

ARTICLE 16: Il est strictement interdit de tirer sur toute autre cible que les plateaux. Le tir sur gibier même en période chasse est strictement interdit sous peine d’exclusion immédiate du club.

 

ARTICLE 17 : Une planche de tir (en Parcours) ne doit pas excéder une durée supérieure à 50 minutes en partant du secrétariat.

Si une planche n’est pas terminée dans ce délai les tireurs arrivants pourront prendre la place des anciens et ceux ci perdront les plateaux restant à tirer. Le matin les planches de tir ne démarreront pas tant que tous les appareils ne seront pas charges. En entrainement le compack se fera obligatoirement en ligne.

 

ARTICLE 18: La responsabilité de la section ne sera pas engagée si des dégâts étaient occasionnes sur des véhicules stationnés hors de la zone prévue a cet effet.

La tour 4 du parcours Est ne pourra être tirée des postes situes au-dessous de la fosse.(En direction du club house)

 

ARTICLE 19SIEGE SOCIAL. Pour des raisons pratiques le siège social se tiendra chez le président ou le Trésorier.

ARTICLE 20: Les entraînements auront lieu le samedi du mois de janvier au mois de septembre de la même année.

Les horaires de tir sont : 9 :00h – 12 :00h et de 14 :00h 18 :00h. Les horaires pourront être modifies par le bureau en fonction de la luminosité.

               

ARTICLE 21 :L’école de tir est maintenue le samedi matin de 9 h00 à 12 h 00 Seuls les tireurs licenciés de la section seront admis à l’école de tir.(Les cours se feront au sud du club house.)

L’école de tir sera interdite l’après midi afin de ne pas gêner les tireurs en entraînement étant plus nombreux à ce moment-là.

    

ARTICLE 22 : La licence est obligatoire pour tous les tireurs évoluant sur le stand. (Port sur soi obligatoire)

Les planches devront comporter 6 tireurs, après le tir elles devront réintégrer le secrétariat avec les télécommandes et tous les tickets usagés.

La vente des tickets de tir se fera de 8 h.30 à 10 h 00 et de 14h.00 à 15 h 00.

Il est conseillé d’acheter les tickets de tir par carnets de 10 unités pour les tireurs assidus.

 

ARTICLE 23 : Les concours en 100 plateaux se feront sur 1 jours 

 

ARTICLE 24 : Chaque planche de tir devra utiliser un seau se trouvant devant le club house afin de récupérer les douilles vides et de les jeter dans la poubelle prévue a cet effet devant le bureau

               

ARTICLE 25 : Nul n’est censé ignorer le présent règlement, et ne pourra en aucun cas se défendre, en disant ne pas l’avoir lu.

 

ARTICLE 26 : Les tireurs licencies a Saiguède ayant quitté le club ne pourront en aucun cas prétendre y revenir, sauf décision exceptionnelle du bureau.

    

ARTICLE 27 : Les appareils « rabbit » devront être arrêtes a la fin de chaque planche  

 

ARTICLE 28 : Les nouveaux licencies devront fournir les pièces demandées : Certificat médical ; Pièces d’Identité ; justificatif de domicile ; attestation de parrainage,

Le parrain devra être Licencié au club depuis plus de 3 ans.

 

ARTICLE 29 :Le nombre de licenciés au club pourra être limité. Le bureau pourra décider du nombre de nouveaux licencies qu’il prend chaque année, Sachant qu’il ne pourra pas refuser, sauf cas exceptionnel, un licencié de l’année précédente.

         Les licences pourront être faites jusqu’au mois de Septembre de chaque année.

 

                                                                 

                                                           Modifié à Saiguède le 11 Octobre 2019

 

                                                                   LE PRESIDENT